top of page
Photo du rédacteurPhilippe Duquesnois

La ténébreuse affaire du DOGGER BANK



Le DOGGER LAND : Atlantide de la Mer du Nord ou terrain d'aventures pour financiers de l'énergie verte ?




Il y a quelques jours, voyant passer sur Facebook, une annonce pour une vidéo consacrée au DOGGER LAND, je l'avais partagée sur ma page sans savoir de quoi il retournait.


Ce post annonçait une conférence d'un professeur anglais et je croyais naïvement qu'il s'agissait d'une présentation de ce qu'avait été le Dogger Bank au temps où il n'était pas immergé.


Je rappelle que Dogger Bank (ou Dogger Land) est le nom d'une ancienne terre située entre l'Angleterre et la côté qui s'étend de la Hollande au Danemark... personne ne remet en cause l'existence de ce banc sous marin duquel les marins remontent souvent des preuves de présence humaine...


Le lien de la conférence (chiant et en anglais) :



Cette conférence donnée par un mystagogue anglais a très peu d'intérêt, il s'agit en fait d'un panorama des cercles de pierres d'origine mégalithiques que l'on trouve en Grande Bretagne, le conférencier tentant (mal et trop rapidement à mon goût) de démontrer que la civilisation qui a bâti ces monuments préhistoriques ne pouvait venir que du DOGGER LAND. La démonstration est courte et absolument pas convaincante, mais comme il dit, il vaut mieux acheter son livre pour tout comprendre...


J'avais été passionné par ce DOGGER BANK après avoir visionné une vidéo carrément titrée : La Cité Engloutie du Doggerland (l'Atlantide de la mer du nord)





La vidéo arborant fièrement le logo d'ARTE, j'avais été rassuré sur son sérieux. A voir ici (carrément terrible !) :



Trop beau pour être vrai !


Effectivement, à la fin de la vidéo (je ne l'avais pas vu la lors de mon premier visionnage) un long message de celui qui l'avait postée précisait que le film que nous venions de regarder n'était qu'un fake réalisé pour nous apprendre à être vigilant !


Cela paraissait aussi trop beau pour être vrai !


Quand on voit la qualité de la vidéo, les effets spéciaux, le nombre de films qu'il a fallu couper, remonter, sonoriser on se dit que le travail parait immense pour l'objectif recherché !


On a, je trouve, dépensé beaucoup d'argent pour faire un fake qui sert à dénoncer des fakes !


Pourtant le film ouvre sur des images d'archives relatant une véritable expédition financée par des partenaires officiels, c'est d'ailleurs le journal télévisé belge qui sert de support... Cette expédition a été montée suite aux nombreux artefacts retrouvés dans les filets des pécheurs qui se rendent sur les lieux de l'ancien Dogger Land, donc question naturelle des scientifiques : si il y a des outils, des armes, des preuves d'un ancien habitat humain pourquoi ne pas investiguer pour essayer d'avoir plus d'informations sur cette zone restant à découvrir ?


D'autant que l'on a déjà retrouvé pas mal d'éléments qui justifient une investigation humaine, intervention relativement facile, puisque ce DOGGER BANK, qui serait un vestige d'une ancienne terre émergée, se trouve à peu de distance du niveau de la mer... un peu comme un récif sous marin !





Courte vidéo d'une expo néerlandaise consacrée au musée de ce DOGGER BANK (court et intéressant) :



Pourquoi encore une fois consacrer une vidéo coûteuse, qui prend des risques (utilisation d'images piratées, d'un logo protégé, images de savants sorties de leur contexte...) qui parle d'un sujet hautement confidentiel (on aurait compris si cette vidéo truquée évoquait les pyramides construites par les extra terrestres...) et qui en fait précède ce que pourraient dire certains mystagogues...


Et si cette vidéo était préventive ? Si elle ne s'adressait pas aux chercheurs de vérités (!), aux découvreurs de cités disparues, mais aux archéologues qui excités par les matériaux déjà découverts, alors que l'on ne cherche rien, souhaitaient mener des explorations dans cette zone ! Cette vidéo annonçant l'Atlantide dans la mer du Nord n'est-elle pas réalisée, à grand renfort de financements, pour dissuader ces archéologues, laissant entendre que s'ils orientaient leurs recherches vers le Dogger Land, ils seraient vite catalogués comme fantaisistes courant après des chimères... on appelle cette situation chez les scientifiques "le syndrome de Rennes le Château", un archéologues qui annonce vouloir faire des fouilles dans le Razès est automatiquement classé dans la catégorie des farfelus !


Qui aurait intérêt à décourager les scientifiques ? Peut être les promoteurs de ce qu'ils espèrent être le plus grand champ éolien du monde !


Vidéo (chiante mais utile pour racoler investisseurs) :






On sait que les recherches archéologiques sont le pire ennemi des promoteurs de tous acabits (centres commerciaux, ensemble immobilier, routes...) , découvrir le début du commencement d'une preuve qu'il y a là, à quelques mètres sous la mer du Nord les preuves d'une civilisation préhistorique mettrait à bas toute tentative de mise en route de ces travaux pharaoniques !


Même si cette civilisation n'avait rien à voir avec l'Atlantide...

47 vues0 commentaire

Comments


bottom of page